Lundi 18 octobre

Évangile du jour : Lc 10, 1-9

« La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux » (Lc 10, 1-9)

Écouter

Pause

Lundi 18 octobre

Évangile du jour : Lc 10, 1-9

Écouter

Pause

Seigneur Jésus, me voici présent pour toi. Rends-moi disponible à ta Parole, qu’elle éclaire en moi ce qui est sombre et difficile, qu’elle m’envoie sur ton chemin de joie. Au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit. Amen.
 
La Communauté de Taizé chante Señor, Que Florezca Tu Justicia : « Seigneur, que fleurisse ta justice, et que ta paix inonde la terre ».
 
1
Jésus vient d’envoyer les 12 en mission, il en envoie encore 72 ! Il les envoie deux par deux. Je contemple ce travail de Jésus et de ses disciples pour la vie du monde. Je fais mémoire de celles et ceux avec qui je suis envoyé à mes frères et sœurs.
 
2
« La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux… » Un instant, je regarde le monde dans lequel je vis. De quoi a-t-il besoin, quelles urgences puis-je percevoir autour de moi, comment travailler davantage dans ce monde, avec et à la suite du Christ, même si cela peut sembler bien difficile ?
 
3
N’emportez pas de bourse, pas de sac, pas de sandales… apportez la paix là où vous allez. Je réfléchis à ce qui m’encombre, m’empêche d’aimer, m’empêche d’être en paix et d’apporter la paix aux autres. Je demande au Seigneur de me libérer.
 
Introduction à la deuxième écoute
J’écoute de nouveau ce passage de Luc en me laissant toucher en profondeur… je retiens un mot, un verset qui résonne particulièrement en moi aujourd’hui.
 
Invitation à une prière personnelle
Je parle simplement à Jésus de ce que j’ai pu découvrir pendant ma prière ; je lui demande vers quelle ouverture, vers quel changement dans ma vie cela peut me conduire.
 
Prière finale
Seigneur Jésus,
Apprenez-nous à être généreux,
A Vous servir comme Vous le méritez
A donner sans compter,
A combattre sans souci des blessures,
A travailler sans chercher le repos,
A nous dépenser, sans attendre d'autre récompense,
que celle de savoir que nous faisons Votre Sainte Volonté.

Musiques

Señor, que florezca tu justicia de Communauté de Taizé interprété par Communauté de Taizé
«Laudamus Te» © Communauté de Taizé Voir le site de Taizé

Ma joie légère comme la cendre de Jacques Burtin interprété par Jacques Burtin
«Le jour des merveilles» © ADF-Bayard Musique Voir le site de ADF-Bayard Musique

:
: