Dimanche 17 octobre

Psaume du jour : Ps 32 (33)

Que ton amour, Seigneur, soit sur nous comme notre espoir est en toi ! (Ps 32, 22)

Écouter

Pause

Dimanche 17 octobre

Psaume du jour : Ps 32 (33)

Écouter

Pause

  • En communion avec les chrétiens du monde entier je peux faire mémoire en ce dimanche de la Résurrection du Christ. Son chemin a traversé jusqu’à la mort, et aujourd’hui nous célébrons que la vie a été plus forte. Donne-moi mon Dieu, d’entrer dans cette foi. Au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit. Amen
     
    Bruno Dalo chante le psaume 70 : « sans fin je proclamerai ta victoire et ton salut. »
     
    1
    « il est fidèle en tout ce qu’il fait … la terre est remplie de son amour ». Je contemple Jésus, qui nous montre qu’être vraiment grand c’est vivre dans la simplicité et la fidélité de l’amour, même quand c’est difficile. Je lui demande d’entrer à mon tour dans ce mouvement d’amour qui remplit la terre.
     
    2
    Le psalmiste invite à espérer en l’amour de Dieu qui délivre de la mort. Où en est ma propre espérance en cet amour ? Quels ont été les hauts et les bas de mon chemin de foi ? Et quels ont été les personnes, les lieux, les gestes qui m’ont aidé à l’approfondir, à y revenir, à y persévérer ?
     
    3
    « Nous attendons notre vie du Seigneur ». Avec simplicité je confie à Dieu mon désir de vie. J’essaie de repérer ces lieux où j’avance par ma propre force, ces lieux où je n’arrive plus à faire confiance. Avec une grande respiration, je les remets entre les mains de Dieu, qui veut pour moi la vie.
     
    Introduction à la deuxième écoute
    En écoutant une deuxième fois ce psaume, je retiens un mot ou un verset qui me rejoint davantage, et que je pourrai garder pour le reste de ma journée.
     
    Invitation à une prière personnelle
    Je recueille avec soin le chemin que ce temps de prière m’a fait parcourir. Peut-être y ai-je ressenti une consolation, une surprise, un appel. Avec reconnaissance j’en parle à Dieu qui me guide par sa Parole devenue chair en Jésus-Christ.
     
    Prière finale
    Prends, Seigneur et reçois,
    toute ma liberté.
    ma mémoire,
    mon intelligence
    et toute ma volonté;
    Tout ce que j'ai et possède,
    c'est Toi qui me l'as donné:
    A Toi, Seigneur, je le rends
    Tout est à Toi,
    disposes-en selon Ton entière volonté.
    Donne-moi ton amour et ta grâce :
    c'est assez pour moi.
:
: