Jeudi 26 janvier

Évangile du jour : Mc 4, 21-25

"La lampe est apportée pour être mise sur le lampadaire" Mc 4

Écouter

Pause

Jeudi 26 janvier

Évangile du jour : Mc 4, 21-25

Écouter

Pause

Aujourd'hui nous sommes le jeudi 26 janvier de la 3ème semaine du temps ordinaire et nous fêtons Saints Timothée et Tite, évêques.

Je me dispose à entrer en présence de celui qui me donne vie. Je prends le temps d’une grande inspiration et expiration. Me voici Seigneur pour un temps de rencontre. Je te demande la grâce de me laisser toucher par ta Parole afin qu’elle prenne corps en moi, au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit.

Nous écoutons The Lord is my Light, Dieu est ma Lumière, de Margaret Rizza.

La lecture de ce jour est tirée du chapitre 4 de l’Evangile selon saint Marc

En ce temps-là, Jésus disait à la foule : « Est-ce que la lampe est apportée pour être mise sous le boisseau ou sous le lit ? N’est-ce pas pour être mise sur le lampadaire ? Car rien n’est caché, sinon pour être manifesté ; rien n’a été gardé secret, sinon pour venir à la clarté. Si quelqu’un a des oreilles pour entendre, qu’il entende ! » Il leur disait encore : « Faites attention à ce que vous entendez ! La mesure que vous utilisez sera utilisée aussi pour vous, et il vous sera donné encore plus. Car celui qui a, on lui donnera ; celui qui n’a pas, on lui enlèvera même ce qu’il a. »

Textes liturgiques © AELF, Paris

Point 1
Je laisse mon imagination faire venir à mes yeux les images déployées dans ce texte. La lampe qui éclaire, que me donne-t-elle à voir intérieurement ? Qu'éclaire-t-elle pour moi?

Point 2
« Faites attention à ce que vous entendez !” dis Jésus. Dans notre époque, où nous sommes submergés d’informations, comment est-ce que je gère ces flux? Je confie à Dieu mes satisfactions, mon scepticisme ou mes peurs face à l’amas d’informations que je reçois.

Point 3
Le secret, la clarté… L’ombre, la lumière. Et dans ma vie, comment est-ce que je cherche à parler en vérité, à être en vérité ? Qu’est ce que je dissimule? Quels sont les freins qui m’empêchent d’être dans la lumière?

A la deuxième écoute de ce texte , je laisse la lumière de la lampe éclairer tous les coins sombres de ma vie.

Le Seigneur m’accueille dans la lumière chaude et réconfortante de cette lampe. Je lui partage en cœur à cœur mes découvertes lors de ce temps de prière.

Notre Père, qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation
mais délivre-nous du Mal.
Amen

Musiques

The Lord is my Light de Margaret Rizza interprété par Margaret Rizza
«Fire of Love» © Margaret Rizza Voir le site de Margaret Rizza

:
: