Samedi 24 décembre

Évangile du jour : Lc 1, 67-79

"Béni soit le Seigneur, le Dieu d’Israël, qui visite et rachète son peuple" Luc 1

Écouter

Pause

Samedi 24 décembre

Évangile du jour : Lc 1, 67-79

Écouter

Pause

Aujourd'hui nous sommes le samedi 24 décembre de la quatrième semaine de l’Avent.

Je me prépare à entendre l’Esprit Saint inspirer une magnifique prière de louange. Seigneur, donne-moi de préparer tes chemins. Au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit. Amen

Sœur Agathe chante Voici La lumière a surgi.

La lecture de ce jour est tirée du chapitre 1 de l’évangile selon Saint Luc

En ce temps-là, à la naissance de Jean Baptiste, Zacharie, son père, fut rempli d’Esprit Saint et prononça ces paroles prophétiques : « Béni soit le Seigneur, le Dieu d’Israël, qui visite et rachète son peuple. Il a fait surgir la force qui nous sauve dans la maison de David, son serviteur, comme il l’avait dit par la bouche des saints, par ses prophètes, depuis les temps anciens : salut qui nous arrache à l’ennemi, à la main de tous nos oppresseurs, amour qu’il montre envers nos pères, mémoire de son alliance sainte ; serment juré à notre père Abraham de nous rendre sans crainte, afin que, délivrés de la main des ennemis, nous le servions dans la justice et la sainteté, en sa présence, tout au long de nos jours. Toi aussi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très-Haut ; tu marcheras devant, à la face du Seigneur, et tu prépareras ses chemins, pour donner à son peuple de connaître le salut par la rémission de ses péchés, grâce à la tendresse, à l’amour de notre Dieu, quand nous visite l’astre d’en haut, pour illuminer ceux qui habitent les ténèbres et l’ombre de la mort, pour conduire nos pas au chemin de la paix. »

Textes liturgiques © AELF, Paris

1
“La force qui nous sauve”, ”Salut qui nous arrache à l’ennemi”, “…nous rendre sans crainte”. La naissance de Jésus qui surgit dans notre histoire change tout. J’écoute l’exultation de Zacharie et je prête attention à mes propres sentiments.

2
« Afin que nous le servions dans la justice et la sainteté, en sa présence tout au long de nos jours ». Je pense à mon propre “service du Seigneur” et je laisse remonter à ma mémoire ce que je fais pour lui.

3
“Quand nous visite l’astre d’en haut pour illuminer ceux qui habitent dans les ténèbres.” Jésus, la lumière du monde va naître ce soir. Et moi, quel geste est-ce que je vais poser pour diffuser cette lumière autour de moi?

Que la deuxième écoute me permette de contempler le surgissement de l’amour de Dieu.

Seigneur, me voici placé devant ta tendresse. Je te confie ce qui me préoccupe.

Notre Père
Notre Père, qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation
mais délivre-nous du Mal.
Amen

Musiques

Pastorale de Jeff Wahl interprété par Jeff Wahl
«Playing with Silence» © Creative Commons by-nc-sa license from Magnatunes voir la licence de Magnatunes

:
: