Vendredi 24 septembre

Évangile du jour : Lc 9, 18-22

« En ce jour-là, Jésus était en prière à l’écart. » (Lc 9, 18-22)

Écouter

Pause

Vendredi 24 septembre

Évangile du jour : Lc 9, 18-22

Écouter

Pause

En cette nouvelle journée je me mets à l’écart et je me dispose à entrer en prière. Je me prépare pour cette rencontre entre l’enfant de Dieu que je suis et mon Père. Avec tout ce que je suis, j’entre dans ce dialogue aimant. Au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit. Amen.
 
La Communauté du Chemin Neuf chante Par toi nous sommes sauvés.
 
1
« Jésus était en prière à l’écart ». Entouré de disciples qui le secondent dans sa mission, Jésus a besoin de se mettre à l’écart, de s’isoler de son groupe, pour se tourner vers son Père. Je prends le temps de contempler le visage du Christ, seul, au milieu de la création, dans le silence.
 
2
« Et vous que dites-vous ? Pour vous qui je suis ? ». Jésus interroge ses disciples sur son identité. Leur avis compte pour lui. C’est dans ce dialogue libre et confiant que Dieu veut que grandisse notre foi. Je regarde les disciples parler entre eux et avec Jésus.
 
3
Pierre reconnaît à ce moment en Jésus, l’envoyé de Dieu, le Messie. Il a fait tout un chemin qui l’a amené à cette conviction profonde. Je médite sur ce cheminement de Pierre et je demande à grandir dans cette foi.
 
Introduction à la deuxième écoute
En écoutant une seconde fois cet Évangile je médite plus particulièrement ce dialogue de Jésus avec ses disciples. Je les regarde et me laisse porter par ce que je contemple.
 
Invitation à une prière personnelle
Je me tourne maintenant vers le Seigneur et je rentre à mon tour dans un cœur à cœur avec Dieu. Je dialogue avec lui, confiant dans ma condition d’enfant de Dieu, libre et capable d’entrer en dialogue avec son père. Je lui demande de grandir, comme les disciples, dans cette connaissance intérieure et aimante.
 
Prière finale
Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi
à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation,
mais délivre-nous du Mal.

Amen

Musiques

Par toi nous sommes sauvés de Communauté du Chemin Neuf interprété par Communauté du Chemin Neuf
«Chemin Neuf Music» © Communauté du Chemin Neuf voir le site de la Communauté du Chemin Neuf

O Pastorum Animarum de Hildegarde de Bingen interprété par Healing Muses
«Dolce Musica - A contemplative journey» © Creative Commons by-nc-sa license from Magnatunes voir la licence de Magnatunes

:
: