Dimanche 11 août

Lecture du jour : Ep 4, 30 – 5, 2

"Vivez dans l’amour, comme le Christ" Ep 4

Écouter

Pause

Dimanche 11 août

Lecture du jour : Ep 4, 30 – 5, 2

Écouter

Pause

Aujourd'hui nous sommes le dimanche 11 août, au commencement de la 19ème semaine du temps ordinaire.

En union avec tous les chrétiens réunis en ce jour, je me tourne vers toi Seigneur avec tout ce que je suis. Je demande que ta Parole me touche et m’aide à grandir dans mon amour pour toi et pour les autres. Au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit. Amen

L’ensemble vocal Resurrexit chante Aimer c’est tout donner.

La lecture de ce jour est tirée du chapitre 4 de l'épître aux Ephésiens.

Frères, n’attristez pas le Saint Esprit de Dieu, qui vous a marqués de son sceau en vue du jour de votre délivrance. Amertume, irritation, colère, éclats de voix ou insultes, tout cela doit être éliminé de votre vie, ainsi que toute espèce de méchanceté. Soyez entre vous pleins de générosité et de tendresse. Pardonnez-vous les uns aux autres, comme Dieu vous a pardonné dans le Christ. Oui, cherchez à imiter Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés. Vivez dans l’amour, comme le Christ nous a aimés et s’est livré lui-même pour nous, s’offrant en sacrifice à Dieu, comme un parfum d’agréable odeur.

Textes liturgiques © AELF, Paris

Paul parle de s’offrir en sacrifice à Dieu comme un parfum d’agréable odeur. Je prends le temps de contempler cette image. Qu’est-ce qu’elle m’évoque ?

Paul pointe un chemin de conversion : « éliminer l’irritation, la colère… la méchanceté ». Peut-être cela évoque-t-il certaines de mes manières d’être ou des exemples concrets qui me reviennent en mémoire… J’en parle au Seigneur.

Il nous faut devenir « pleins de générosité et de tendresse, pardonner… » Ce programme peut sembler impossible. Si Dieu appelle, il donne la force pour lutter, la persévérance pour tenir. Jésus nous a montré le chemin. Quels moyens puis-je me donner pour connaître et vivre ce chemin d’amour inconditionnel ?

Au cours de cette seconde écoute, je suis attentive aux impératifs vigoureux qui débutent toutes les phrases.

Au terme de cette prière, je me présente devant Jésus, mon maître et mon ami, et je partage avec lui ce qu’il s’est passé durant ce temps de méditation.

Notre Père, qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation
mais délivre-nous du Mal.
Amen

Musiques

Peace Of The Earth de Teresa Brown interprété par Teresa Brown
«In Search of Peace» © Teresa Brown Voir le site de Teresa Brown

:
: