Aujourd'hui nous sommes le samedi 7 octobre et nous fêtons Notre-Dame du Rosaire.
En ce début de week-end, je prends le temps de respirer et de goûter la parole de Dieu. Je me présente devant le Seigneur et je me rappelle brièvement le ou les lieux où j’étais cette semaine. Au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit. Amen
La communauté de Taizé chante Heureux qui s’abandonne à toi.
La lecture de ce jour est tirée du psaume 68.
Les pauvres l’ont vu, ils sont en fête : « Vie et joie, à vous qui cherchez Dieu ! » Car le Seigneur écoute les humbles, il n’oublie pas les siens emprisonnés. Que le ciel et la terre le célèbrent, les mers et tout leur peuplement !
Car Dieu viendra sauver Sion et rebâtir les villes de Juda. Il en fera une habitation, un héritage : patrimoine pour les descendants de ses serviteurs, demeure pour ceux qui aiment son nom.
Point 1 « Vie et joie, à vous qui cherchez Dieu ! ». Pour moi qui prie en ce jour, j’entends cette promesse de vie. Je demande au Seigneur de continuer à m’accompagner dans la fidélité à la prière.
Point 2 « Que le ciel et la terre le célèbrent, les mers et tout leur peuplement ». J’entends cet appel à louer Dieu adressé à toute la création, et pas seulement aux humains. Je prends conscience de cette louange universelle et de ma place en son sein.
Point 3 « Dieu n’oublie pas les siens emprisonnés». Je me laisse toucher par cette prévenance de Dieu qui se soucie de notre liberté. Il n'oublie pas nos malheurs. Il n’oublie pas nos enfermements. Il ne nous oublie pas dans l’adversité. J’étends ma prière à mes proches qui font face à des situations dans lesquelles ils sont “coincés”, comme en prison.
J’écoute à nouveau ce psaume en laissant résonner sa promesse de reconstruction et de salut pour moi et pour tout le peuple.
Au terme de cette prière, je partage mes joies et mes difficultés en parlant au Christ comme un ami parle à son ami.
Réjouis-toi Marie comblée de grâce Le Seigneur est avec toi. Tu es bénie entre les femmes Et Jésus ton enfant est béni. Réjouis-toi Marie comblée de grâce Le Seigneur est avec toi. Tu es bénie entre les femmes Et Jésus ton enfant est béni. Sainte Marie mère de Dieu Prie pour nous pécheurs Maintenant et à l'heure de la mort.
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.