Mercredi 06 juillet

Évangile du jour : Mt 10, 1-7

Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël

Écouter

Pause

Mercredi 06 juillet

Évangile du jour : Mt 10, 1-7

Écouter

Pause

Aujourd'hui nous sommes le mercredi 6 juillet de la 14° semaine du temps ordinaire.
Aujourd’hui nous pouvons offrir notre temps de prière à cette intention : que soient soutenus celles et ceux qui se battent avec droiture pour mener une vie fidèle à l’évangile. Au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit. Amen.

La Communauté de Taizé chante The Kingdom of God : Le royaume de Dieu est justice et paix, et joie dans l’Esprit Saint.

La lecture de ce jour est tirée de l'Évangile selon Saint Matthieu, au chapitre 10

En ce temps-là, Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir d’expulser les esprits impurs et de guérir toute maladie et toute infirmité.
Voici les noms des douze Apôtres : le premier, Simon, nommé Pierre ; André son frère ; Jacques, fils de Zébédée, et Jean son frère ; Philippe et Barthélemy ; Thomas et Matthieu le publicain ; Jacques, fils d’Alphée, et Thaddée ; Simon le Zélote et Judas l’Iscariote, celui-là même qui le livra.
Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les instructions suivantes : « Ne prenez pas le chemin qui mène vers les nations païennes et n’entrez dans aucune ville des Samaritains. Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël. Sur votre route, proclamez que le royaume des Cieux est tout proche. »

Textes liturgiques © AELF, Paris




1

« Jésus appela ses douze disciples. » Préfigurant l’envoi en mission de l’Église, ces Douze sont d’abord des hommes et des femmes, avec des histoires, des visages, des charismes particuliers. Un instant je les contemple et les nomme.

2

« Il leur donna pouvoir d’expulser les esprits impurs et de guérir toute maladie et toute infirmité. » J’entends cette étonnante mission confiée à l’Église, et je m’y associe par la prière. De quels « esprits impurs » vais-je demander la délivrance pour le monde, pour l’Église, pour moi-même ?

3

« Sur votre route, proclamez que le Seigneur et proche. » J’entends ce verbe « proclamer », et je peux faire mémoire : quels furent ceux et celles qui m’ont évangélisé ? Avec gratitude, je laisse remonter des visages. Et moi-même, comment m’arrive-t-il de « proclamer », d’annoncer à ma manière l’évangile ?

Introduction à la deuxième écoute

Réentendons cette page d’évangile.

Invitation à une prière personnelle
La méditation évangélique peut se terminer par une parole personnelle à Dieu, ou au Christ. Je parle à Dieu « comme un ami parle à son ami ».

Prière de Sainte Thérèse d'Avila

Que rien ne te trouble,
que rien ne t’effraie ;
tout passe.
Dieu ne change pas :
la patience obtient tout ;
celui qui possède Dieu
ne manque de rien
Dieu seul suffit !

Musiques

The Kingdom of God de Jacques Bertthier interprété par Ateliers et Presses de Taizé, 71250 Taizé
«Laudate omnes gentes» © Communauté de Taizé Voir le site de Taizé

Fantasia Op 7 Largo non tanto de Fernando Sor interprété par Daniel Estrem
«Music of Fernando Sor» © Creative Commons by-nc-sa license from Magnatunes voir la licence de Magnatunes

:
: