Samedi 02 octobre

Évangile du jour : Mt 18, 1-5.10

« Leurs anges dans les cieux voient sans cesse la face de mon Père qui est aux cieux » (Mt 18, 1-5.10)

Écouter

Pause

Samedi 02 octobre

Évangile du jour : Mt 18, 1-5.10

Écouter

Pause

En ce jour où nous faisons mémoire des saints Anges Gardiens, mettons-nous sous leur protection. Demandons au Seigneur la grâce d’entrer dans le Royaume avec la sincérité d’un cœur d’enfant. Au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit. Amen
 
Bruno Dalo chante le Magnificat.
 
1
À la question des disciples qui recherchent grandeur et honneur, Jésus rétorque de prendre exemple sur les enfants. Ces derniers ont les aptitudes requises pour entrer dans le Royaume : humilité, spontanéité, et sincérité de cœur… Je contemple cette scène étonnante.
 
2
Jésus pointe un paradoxe dans le cœur de tous les hommes et toutes les femmes. Il y a des adultes qui se comportent comme des enfants immatures tandis qu’il existe des d’enfants qui font preuve d’une réelle maturité. je m’interroge : qu’est-ce qui en moi est encore appelé à croître en maturité ?
 
3
À l’invitation du Seigneur à « devenir comme des enfants », je peux faire mémoire de ma propre enfance. Quels ont été les rencontres ou les événements heureux pour lesquels je peux rendre grâce ? Qu’est-ce qui au contraire a été plus difficile et aurait besoin de guérison, pardon, et libération ?
 
Introduction à la deuxième écoute
J’écoute une nouvelle fois l’évangile. Je suis attentif aux visages des petits enfants que Jésus nous donne à voir en ce jour.
 
Invitation à une prière personnelle
Tel un petit enfant qui s’adresse à son père, je confie au Seigneur ce qui monte spontanément de mon cœur. Je me remets dans les mains du Père, lui qui me communique sa vie pour me faire croître en humilité et en simplicité.
 
Prière finale
Réjouis-toi Marie, pleine de grâces ;
le Seigneur est avec toi.
Tu es bénie entre toutes les femmes
et Jésus, Ton enfant, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
prie pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen.

Musiques

Arioso Sinfonia from Cantata BWV 156 de J.S. Bach interprété par Daniel Estrem
«J.S. Bach on 8-string guitar, vol. 1» © Creative Commons by-nc-sa license from Magnatunes voir la licence de Magnatunes

:
: