En ce jour l’Église fait mémoire de deux hommes qui ont œuvré pour la justice et la paix entre les peuples. Par leur intercession et par la méditation de la Parole de Dieu, que ma vie se fasse lieu de fraternité, de justice et de paix. Au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit. Amen

 

Les séminaristes de la Maison Sainte Thérèse chantent Vivre d’Amour.

 

1

« Revêtez-vous de tendresse et de compassion, de bonté, d’humilité, de douceur et de patience. » Telle est la première invitation de saint Paul. Tendresse, compassion, bonté, humilité, douceur, patience. Je m’imagine un instant doté de telles qualités. Qu’est-ce que je ressens ?

 

2

La seconde invitation : «  Se supporter les uns les autres, et se pardonner mutuellement. » car le Seigneur nous a pardonné. A quoi cela m’appelle-t-il dans mon existence ?

 

3

« Tout ce que vous dites, tout ce que vous faites, que ce soit toujours au nom du Seigneur Jésus. » En regardant les heures ou les jours à venir, je confie une situation, une rencontre pour que j’y agisse ou parle au nom du Seigneur Jésus.

 

Introduction à la deuxième écoute

J’écoute à nouveau ces conseils que nous donne saint Paul pour notre vie à la suite du Christ.

 

Invitation à une prière personnelle

A la fin de ce temps de prière, nous pouvons confier nos vies à l’intercession de saint Pierre Claver, ou du bienheureux Désiré Laval ou Piste. Que nos vies reposent sur le don de soi et l’attention aux plus petits. J’en parle comme un ami au Seigneur.

 

Prière finale

Âme du Christ, sanctifie-moi,
Corps du Christ, sauve-moi,
Sang du Christ, enivre-moi,
Eau du côté du Christ, lave-moi,
Passion du Christ, fortifie-moi.
Ô bon Jésus, exauce-moi.
Dans tes blessures, cache-moi.
Ne permets pas que je sois séparé de toi.
De l’ennemi défends-moi.
À ma mort appelle-moi.
Ordonne-moi de venir à toi,
Pour qu’avec tes saints je te loue,
Dans les siècles des siècles, Amen.