En ce dimanche, je me réjouis de pouvoir prendre du temps avec le Seigneur, en ce jour où est célébrée la résurrection du Seigneur dans chaque eucharistie. Que la méditation de ta parole me donne de devenir, toujours davantage, disciple missionnaire de la Bonne Nouvelle. Au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit. Amen.

 

La Communauté du Chemin Neuf chante Allez, Dieu vous envoie.

 

1

Tels sont les derniers mots de l’évangile selon saint Matthieu : Un instant je contemple la scène. Les onze qui se retrouvent sur une montagne de Galilée. Puis Jésus qui est là, présent au milieu d’eux. Les doutes de certains. L’émerveillement d’autres. A mon tour je m’approche pour écouter le ressuscité.

 

2

«  Allez ! De toutes les nations faites des disciples. » Cet envoi adressé à ces hommes il y a 2000 ans, a porté du fruit. Et si je suis là à écouter cette méditation, c’est grâce à eux. Un instant, j’imagine ce feu de la Bonne Nouvelle qui s’est répandu à travers le monde, à travers les siècles, jusqu’à moi. J’en rends grâce.

 

3

Être missionnaire n’est pas réservé à une élite ou à un petit groupe de savants ; Chaque croyant est appelé à faire de sa vie un témoignage du Christ ressuscité, de la vie donnée en abondance, de l’espérance de la mort vaincue à jamais. Sans fausse modestie, quelle est ma manière de vivre cela ? J’en parle à Dieu.

 

Introduction à la deuxième écoute

À nouveau à l’invitation du Christ, je me place sur cette montagne en compagnie des onze et je m’apprête à me laisser enseigner.

 

Invitation à une prière personnelle

« Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. » Telle est la une promesse qui m’est faite à chaque instant de ma vie. Encouragé par cette parole, je m’adresse au Seigneur, lui demandant conseil, le louant pour ce qu’il fait en moi et autour de moi, ou restant en silence à ses côtés.

 

Prière finale

Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi
à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation,
mais délivre-nous du Mal.

Amen