En ce début de prière demandons au Seigneur que sa lumière et son esprit nous guident et nous fortifient : Au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit. Amen

 

La Communauté de Taizé chante Notre âme attend le Seigneur.

 

1

« J’ai fait de toi la lumière des nations pour que, grâce à toi, le salut parvienne jusqu’aux extrémités de la terre » La Bonne Nouvelle de Jésus Christ n’est pas réservée à quelques initiés. Elle veut parvenir jusqu’aux extrémités de la terre. L’amitié de Jésus est inconditionnelle, elle n’est limitée ni par des frontières, ni par des nationalités, ni par des religions… Je contemple cela.

 

2

« En entendant cela, les païens étaient dans la joie » Je réfléchis comment je peux participer, moi aussi, à cette diffusion de la Bonne nouvelle là où je vis, pour que d’autres puissent bénéficier de la joie profonde que procure l’amitié avec le Christ.

 

3

Pour Paul et Barnabé la tâche n’était pas facile. Paul y laissera sa vie à Rome. Je peux réfléchir aux obstacles que je me sens appeler à surmonter, à mon niveau, pour que cette lumière brille autour de moi ?

 

Introduction à la deuxième écoute

Écoutons à nouveau en pensant à des proches qui pourraient être dans la foule à écouter Paul et Barnabé.

 

Invitation à une prière personnelle

Dans ma prière je peux plus particulièrement confier au Seigneur toutes les femmes et les hommes qui ont pour mission principale de proclamer la parole de Dieu.

 

Prière finale

Réjouis-toi Marie, pleine de grâces ;
le Seigneur est avec toi.
Tu es bénie entre toutes les femmes
et Jésus, Ton enfant, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
prie pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen.