Aujourd’hui, Jésus nous redit combien chacun de nous a du prix à ses yeux. J’entre dans ce temps de prière en l’entendant m’appeler par mon nom. Au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit. Amen

 

Salt of the Sound chante Turn your eyes upon Jesus. Avec eux, je tourne mon regard, toute mon attention vers le Christ.

 

1

Un berger aime ses brebis, il en prend soin, il les garde, il les nourrit, il les protège. Le voleur lui cherche à se les approprier, à les prendre par la force, les voler, les égorger, leur faire peur. Je reste un moment sur ces deux figures opposées. J’écoute comment leur juxtaposition interpelle mon image de Dieu.

 

2

« il les appelle chacune par son nom » : je laisse passer dans mon cœur les visages de personnes proches ou lointaines que le Seigneur appelle par leur nom. Lentement je les nomme.

 

3

Par deux fois Jean met dans la bouche de Jésus : « Moi je suis la porte ». Je réfléchis à la manière dont Jésus pourrait être la porte pour moi dans mes activités de ce jour.

 

Introduction à la deuxième écoute

J’écoute à nouveau ce passage de l’évangile de Jean et j’imagine Jésus regarder ses brebis entrer et sortir librement de l’enclos, en les appelant chacune par leur nom.

 

Invitation à une prière personnelle

Avec simplicité, avec mes propres mots, je m’adresse à Dieu ; Je lui demande de me sentir chez moi à ses côtés, auprès de lui.

 

Prière finale

Seigneur Jésus, puisque tu es notre berger,
Guide-nous par ta Parole et le don de ta vie.
Rassemble tous les hommes dans l’enclos de ton amour
Pour qu’il n’y ait qu’une seule humanité
Réunie par les liens de la fraternité et de la paix.
Nous t’en prions, toi le Vivant
Pour les siècles de siècles. Amen !