Loué sois tu Seigneur pour cette journée qui s’offre à moi : je te la confie, en te demandant la grâce d’être entièrement disponible à ce que tu vas me dire par ta Parole. Au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit. Amen

 

La Communauté de Taizé chante Jesus Christ, Bread of Life. Je me laisse conduire pour entrer en prière, à la rencontre de Jésus ressuscité.

 

1

Je me concentre sur le Christ et sa manière d'”être avec” : Il s’approche des deux hommes, les questionne, les écoute jusqu’au bout, les interpelle, leur explique les évènements à la lumière des Écritures puis s’offre à eux par le pain béni, rompu et donné. Comment cette pédagogie du Christ me rejoint-elle ?

 

2

« Notre cœur n’était-il pas tout brûlant en nous ? » Je m’associe à l’émerveillement des disciples après avoir rencontré le Christ. Et moi, quel souvenir ai-je de ma rencontre avec lui ? Qu’ai-je éprouvé ? J’en fais mémoire.
Introduction à la deuxième écoute
À nouveau j’écoute cet évangile le cœur plein d’ardeur et attentif à la pédagogie déployée par le Christ.

 

Invitation à une prière personnelle

Au terme de cette prière, je m’adresse au Seigneur et lui confie ce qui m’a rejoint, ce qui m’a étonné, ce que j’ai envie de creuser. Je lui demande d’ouvrir mes yeux et de réchauffer mon cœur afin d’annoncer à mon tour cette Bonne Nouvelle : oui, Christ est réellement ressuscité, Alleluia !

 

Prière finale

Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi
à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation,
mais délivre-nous du Mal.

Amen