Ouvre mes yeux, Seigneur, à la beauté de ta création. Ouvre mes oreilles, Seigneur, à la richesse de ta parole. Ouvre mon cœur, Seigneur, qu'il s'emplisse de gratitude. Ouvre mes lèvres, Seigneur, qu'elles chantent ta louange. Au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit, amen.

 

La Communauté du Chemin Neuf chante Je te rendrai grâce. Je laisse ce chant guider mes pas pour entrer en prière.

 

1

"De tout cœur, je rendrai grâce au Seigneur." Spontanément, pour quoi ai-je envie de rendre grâce aujourd'hui ? Quel est le "merci" qui m'habite ? Je l'exprime au Seigneur, avec mes mots.

 

2

"Je rendrai grâce au Seigneur dans l'assemblée." La joie, la gratitude, cela ne se garde pas pour soi, cela se partage. Dans les heures et les jours qui viennent, comment pourrais-je témoigner de cette joie, en partager quelque chose avec mes proches ?

 

3

" Le Seigneur est tendresse et pitié." L'amour du Seigneur pour son peuple est un amour tendre, patient. Je confie à mon Dieu une situation où j'ai du mal à rester patient, bienveillant. Je lui demande de m'aider à l'aborder avec un cœur renouvelé.

 

Introduction à la deuxième écoute

J'écoute une seconde fois le psaume, vigilant aux mots, aux expressions qui me frappent.

 

Invitation à une prière personnelle

Un mot, un bout de phrase m'a-t-il touché, rejoint, interpellé ? J'en fais l'occasion d'une prière personnelle, une prière que j'adresse avec confiance au Christ.