Aujourd'hui encore, le Seigneur m'invite à venir à sa rencontre, en écoutant et méditant sa parole. J'ouvre mon cœur pour me rendre disponible à ce qu'il a à me dire ; je lui demande que cette parole porte toujours plus de fruits en moi, qu'elle fasse grandir ma liberté. Au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit, amen.

 

La Communauté de Taizé chante Jubelt und freut euch. Soyez dans la joie, réjouissez-vous, ne craignez pas, car le Seigneur a fait pour nous des merveilles. »

 

1

" Béni soit le Seigneur, car il a visité son peuple." Je fais mémoire de ces derniers jours, de ces dernières semaines. Y aurait-il un moment où je peux voir une trace du passage de Dieu dans ma vie ? Une parole dite, un geste posé ou reçu. Si quelque chose me vient, je rends grâce pour ce moment.

 

2

"Salut qui nous arrache à l'ennemi." Je me souviens de cette vérité fondamentale. Quoi qu'il m'arrive, malgré mes soucis, mes problèmes, je suis destiné à la vie et non à la mort. Je reste sur cette promesse de Dieu, je laisse faire grandir en moi l'espérance.

 

3

"Serment de nous rendre sans crainte. " Le Seigneur veut m'aider à me libérer de mes peurs les plus profondes. Je lui présente l'une ou l'autre de ces choses qui m'inquiètent, je lui demande de m'accompagner à travers mes épreuves, de m'aider à les porter.

 

Introduction à la deuxième écoute

J'écoute à nouveau ce cri de libération, libération pour hier, pour aujourd'hui, pour toujours.

 

Invitation à une prière personnelle

Comme un ami se confierait à un ami, je me confie au Christ. Je lui partage, avec mes mots, ce que j'ai reçu de ce temps de prière, ce que je veux en faire dans ma vie