Le Seigneur veut pour moi le bonheur et la vie. Moi, aujourd'hui, je me présente dans la prière et me tiens à l'écoute. Que veux-tu me dire, Seigneur ? Qu'as-tu préparé pour moi aujourd'hui ? Dans la confiance, me voici pour me nourrir de ta présence. Au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit. Amen !

 

Diony’s voice chante Inspired : « aujourd’hui, je me sens inspiré(e), je veux laisser Dieu guider mes pas ».

 

1

Les habitués de la synagogue de Capharnaüm, en écoutant Jésus ce jour-là, ont été marqués par son autorité. Quand il parle, on se sent entièrement saisi, enveloppé et cela ne nous laisse pas indifférent. Je fais mémoire, d'un lieu ou d'un moment, où je me suis laissé saisir par la parole vivifiante de Jésus.

 

2

Les démons, nos démons ne sont pas des adversaires de taille devant Jésus. Un mot de Lui, et ils sont anéantis. Je regarde en moi et autour de moi les forces qui peuvent conduire à la mort, ce sont ces forces qui veulent ma perte. J'essaie de les nommer et je redécouvre qu'elles sont impuissantes face à Jésus.

 

3

La renommée de Jésus, comme guérisseur, se propage dans toute la région de Capharnaüm. On dit de lui qu'il soulage et qu'il libère. Je réalise que je suis invité à propager cette bonne réputation. Oui, que tout le monde le sache : Jésus est là et il prend soin de nous.

 

Introduction à la deuxième écoute

J’écoute à nouveau ce passage de l'évangile selon saint Luc, confiant que Jésus descend aussi chez moi me visiter.

 

Invitation à une prière personnelle

A la fin de ce temps de prière, je me présente tout entier devant le Seigneur. Dieu me connaît par mon nom et il m'aime. Reconnaissant ce que je suis, dans mes blessures, mes peines, mais aussi mes joies, j'adresse une parole de confiance. Seigneur, tu n'es pas venu pour me perdre, mais au contraire tu m'as déjà sauvé.