Je me prépare à vivre ce temps à l'écoute de la parole. Je me présente au Seigneur, désireux d'être entièrement disponible. Je demande la grâce de cette écoute, de cette disponibilité. Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Amen

 

Salt of the Sound chante Find rest. J’entre en prière à mon rythme, entrant dans le silence, dans la paix en Dieu.

 

1

J'imagine tout d'abord tenir dans mes mains cette petite graine. Elle est si petite, presque insignifiante, inerte. Et pourtant, en elle se cache la possibilité d'un arbre majestueux. Quelles sont les pensées qui me viennent face à cette petite graine, comment la parabole me parle-t-elle ?

 

2

Je considère ensuite le levain. Je le vois disparaître peu à peu dans la pâte, invisible au sein de la farine. Pour agir, pour remplir son rôle essentiel, il s'efface. A nouveau, qu'est-ce que cela me dit, qu'est-ce que la parabole suscite en moi ?

 

3

Par ces paraboles, Jésus me fait découvrir un Royaume qui fait discrètement mais sûrement son chemin dans l'histoire. Je regarde la journée qui commence ou bien celle de demain. Quelle sera ma façon de m'associer à cette croissance du Royaume de Dieu ? Quel sera mon petit geste, discret mais bien réel ?

 

Introduction à la deuxième écoute

Je prête à nouveau l'oreille à ces paraboles, je les laisse encore frapper mon imagination.

 

Invitation à une prière personnelle

C'est maintenant le temps d'une prière plus directe à Jésus. En l'écoutant me parler ainsi, qu'ai-je envie de lui dire en réponse priante ? Qu'ai-je envie de lui partager comme découverte, comme émerveillement mais aussi comme question ou comme doute ?