Seigneur, merci pour ce temps de rencontre avec toi, pour me le faire désirer et me donner l’élan pour le mettre en place. Je crois que tu es là, en moi et autour de moi, même si je ne te vois pas, même si je ne te sens pas. Aide-moi à être attentif et disponible à la parole que tu m’adresses. Au nom du Père, et du Fils et du saint Esprit. Amen.

 

Salt of the Sound chante Turn your Eyes upon Jesus. Avec eux, je tourne mon regard vers le Christ.

 

1

J’imagine Elie qui se tient debout à l’entrée de la caverne en attendant que le Seigneur passe. Je contemple son attitude de veille, sa confiance dans la parole du Seigneur. Je me laisse inspirer pour préparer mon cœur à rencontrer Dieu.

 

2

Le Seigneur est passé dans le murmure d’une brise légère. Je fais mémoire de la dernière fois où je me suis senti visité par Dieu dans ma vie. Quels désirs, quelles émotions m’ont habité ?

 

3

Dieu se révèle aussi dans le silence et c’est peut-être pour cela que parfois on rate son passage… Un moment je regarde les temps de silence dans ma vie. Je n’ai pas à en avoir peur. Ils sont des lieux pour écouter sa voix, pour reconnaître sa présence silencieuse.

 

Introduction à la deuxième écoute

En écoutant une deuxième fois cette parole, je suis attentif à ce qu’elle suscite en moi.

 

Invitation à une prière personnelle

A la fin de ce temps de prière, je prends le temps de laisser remonter ce qui a été important pour moi pendant cette rencontre. J’en parle à Dieu avec mes mots, dans le silence de mon cœur.