Texte de la prière

Seigneur, je fais une pause dans ma journée pour venir vers toi. Me voici, tel que je suis. Je te confie ce qui habite mon cœur en ce moment : les soucis, les personnes, les événements. Ouvre mon cœur à ta Parole, rends-moi disponible pour accueillir ta Présence et ton amour. Au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit. Amen.

 

Diony’s Voice chante Praise His Holy Name. Avec eux je me mets en route avec Jésus.

 

1

Au cœur de ce Temps Ordinaire, nous contemplons Jésus en marche. Il parcourt « les villages, les villes, les campagnes » de la région de Génésareth. Comme l’un de ses disciples, je prends ma place dans cette scène et je contemple ce Jésus toujours en marche, toujours disponible, toujours ouvert aux autres… Qu’est-ce qui attire mon attention ?

 

2

Mon regard se pose maintenant sur les gens de cette région. Ayant reconnu Jésus, ils apportent tous les malades sur des brancards et les déposent sur les places. Leur foi est simple, concrète : ils savent que Jésus peut guérir, restaurer, sauver… Et moi, qu’ai-je à déposer aux pieds de Jésus ? Quelles personnes, quelles situations de la vie concrète ?

 

3

Il suffit aux malades de toucher la simple frange du manteau de Jésus pour être sauvé nous dit le récit. Moi aussi Jésus peut me sauver. Mais comment le toucher aujourd’hui, où puis-je le rejoindre sur son chemin ? Dans l’Église ? Dans ma vie quotidienne ? Au sein de ma famille, de mes proches ? J’en parle à Dieu.

 

Introduction à la deuxième écoute

En écoutant une deuxième fois ce passage, mon regard se tourne à nouveau sur ce Jésus disponible, ouvert, toujours sensible à nos maladies et à nos difficultés.

 

Invitation à une prière personnelle

Avec confiance, je parle avec le Seigneur de ce qui m’habite. Je Lui demande d’augmenter ma foi en Lui et de me rendre disponible, moi aussi, pour aller à la rencontre de mes frères et sœurs.