Texte de la prière

Me voici Seigneur pour te prier. Envoie ton Esprit afin que je sois attentif à ta parole. Donne-moi la grâce de poser des gestes de foi dans ma vie de tous les jours. Au nom du Père, du Fil et du Saint-Esprit, Amen.

 

Christophe Sperissen chante Mettez toujours votre confiance dans le Seigneur.

 

1

Je suis dans la foule, à quelques mètres de cette femme. J’imagine tout son parcours : les rendez-vous qui n’en finissent pas chez les médecins, les files d’attente, les protocoles, et tant d’espoir déçu déjà… Quel est son état d’esprit alors que sa main transperce le rideau de la foule ?

 

2

« Si je parviens à toucher seulement son vêtement, je serai sauvée. » J’entends ce monologue intérieur. Mais qu’est-ce qui peut bien faire croire à cette femme que toucher un bout de tissu peut la sauver ? Superstition ? Magie ? Ou serait-ce un mystérieux bon sens ? Je répète ces mots lentement et je réfléchis en moi-même.

 

3

A l’instant, elle était guérie… Et aussitôt, Jésus se rend compte qu’une force était « sortie de lui ». L’enchaînement de l’action est rapide. « Qui a touché mes vêtements ? » Qu’est-ce qui peut bien habiter le cœur de Jésus alors qu’il mène l’enquête. Je me laisse interroger.

 

Introduction à la deuxième écoute

En écoutant une deuxième fois ce passage, je suis attentif au mystère qui se déploie.

 

Invitation à une prière personnelle

J’ai contemplé le parcours d’une femme désespérée par les démarches. Peut-être ai-je été touché par l’émotion du Christ ? Habité par tout le mystère de ce récit, je m’adresse à Jésus pour lui exprimer ce que je ressens.