Texte de la prière

Je me prépare à écouter la parole qui va m’être donnée aujourd’hui. Je fais le silence dans mon esprit, je me concentre sur le temps qui vient. C’est le temps d’une rencontre, d’une intimité. Donne-moi Seigneur de découvrir les dons que je peux partager au monde. Au nom du Père, du Fils, et du Saint Esprit, amen.

 

La Communauté du Chemin Neuf chante Ô Esprit Saint.

 

1

Je m’attarde tout d’abord sur cette image que me donne saint Paul : celle d’un corps uni par le Christ. Je regarde les gens, connus ou non, qui forment l’Église dans toute sa diversité : amis, paroissiens, religieux.... Je les regarde : tous sont comme reliés au Christ. Peuvent-ils être tout à fait des étrangers pour moi ?

 

2

Chacun a reçu un don, aussi discret soit-il. Mais il ne suffit pas de le mettre au service des autres me dit saint Paul. Il y a une façon de faire : avec le sourire, avec gentillesse. Pour ma part, quelle est ma façon de donner ou de servir. Comment y mettre toujours davantage de douceur et d’humilité ?

 

3

A la suite de Jésus, Saint Paul demande quelque chose de difficile : souhaiter du bien à ceux qui me veulent du mal. Si j’ai de la rancune, de la colère vers telle ou telle personne, je n’hésite pas à demander à Jésus son soutien. Qu’il m’aide à trouver un regard plus juste et pacifié envers cette personne.

 

Introduction à la deuxième écoute

En réécoutant ce passage, je me laisse interpeller. Quel appel puis-je y entendre ?

 

Invitation à une prière personnelle

Je parle maintenant au Seigneur, directement, dans un cœur à cœur intime. Je reprends un passage du texte qui m’a touché et je lui en parle tout simplement, avec mes découvertes et mes questions.