Texte de la prière

Saint Jean-Paul II fut un athlète de Dieu, n’hésitant pas à se lancer dans de grands chantiers comme les JMJ ou le dialogue interreligieux. Donne-moi Seigneur de sa force et de son énergie, pour savoir témoigner au monde de ton amour en servant mes frères. Au Nom du Père, du Fils, et du Saint Esprit. Amen.

 

Cristobal Fones chante Tu modo. Je prends le temps de me laisser toucher par la manière d'être de Jésus, de le contempler dans ses gestes, ses paroles.

 

1

Aujourd’hui Jésus invite ses disciples à devenir des veilleurs. Assis à côté d’eux, je le contemple parler de tenue de service, de ceintures, de lampes allumées, d’attente du maître. Qu’est-ce que ces expressions suscitent en moi ? Envie ? Ennui ? Dégoût ? Indifférence ?

 

2

Jésus poursuit avec une béatitude : « heureux ces serviteurs en train de veiller… le maître passera pour les servir. » De serviteurs, les voici maintenant servis par le maître. Je contemple le maître s’approcher, placer ses gens et les servir. Quels sentiments m’habitent ?

 

3

Cette image des serviteurs qui veillent en tenu de service, revient régulièrement dans l’Évangile. Elle dit quelque chose de fondamental de notre vie de croyant : être des sentinelles, des veilleurs pour accueillir la présence de Dieu au cœur de mon quotidien. Que puis-je faire pour l’être davantage ?

 

Introduction à la deuxième écoute

A nouveau j’écoute cette invitation à me tenir prêt !

 

Invitation à une prière personnelle

Je m’adresse à Dieu : je lui dis mon désir d’être prêt à l’accueillir au cœur de mon quotidien. Je peux lui demander son Esprit et son aide pour ajuster ma manière de le servir en servant les autres.