Texte de la prière

En ce jour, le Seigneur vient m'instruire par sa parole ; je me prépare à l'accueillir avec tout ce que je suis. Je lui demande d’entrer, à l’invitation de saint Paul, dans l’action de grâce ! Au nom du Père, du Fils, et du Saint Esprit, amen.

 

Les dominicaines de Beaufort chantent Les miséricordes du Seigneur. Avec ce chant je me mets sous le regard plein d’amour et de tendresse de Dieu.

 

1

La première attitude à laquelle m'invite Paul est celle de la patience, de la douceur et du pardon. Je me rappelle d'une personne qui a incarné dans mon histoire cette attitude, je me rappelle de sa façon d'être. Que puis-je apprendre d'elle ?

 

2

La seconde attitude mentionnée est celle de l'amour, la recherche active du bien de l'autre, par laquelle nous construisons ensemble le royaume de Dieu. Je regarde les activités des prochains jours : laquelle de celles-ci vais-je charger d'un poids tout spécial d'amour et d'attention ?

 

3

Enfin, une troisième attitude que souligne Paul, est celle de l'action de grâce. La reconnaissance que tout vient de Dieu et que toute ma vie s'oriente vers lui. Je choisis un moment des derniers jours, un moment bien précis pour lequel je veux dire merci à Dieu.

 

Introduction à la deuxième écoute

J'écoute encore saint Paul m'inviter à vivre à plein ma vie d'enfant de Dieu.

 

Invitation à une prière personnelle

Je repasse en mémoire ce qui a fait ma prière, mes pensées, mes émotions, tout mon ressenti. Je sélectionne ce qui me semble le plus important et je le présente à Jésus, j'en discute avec lui, comme j'en parlerai à un ami proche, un confident.