Texte de la prière

Mon Dieu, je viens vers toi, toi qui est la source de la vie. Cette vie, tu me la donnes aussi à travers ta parole. Fais que par la méditation de ta Bonne Nouvelle, ta vie jaillisse dans ma vie. Toi qui est Père, Fils et Saint Esprit, amen.

 

La Communauté de l’Emmanuel chante J’ai vu des fleuves d’eau vive. Avec eux je contemple l’eau jaillir du temple, et aussi du Christ qui est le temple nouveau, cœur de la présence de Dieu parmi nous. Je me prépare à l’accueillir, à ma manière.

 

La lecture de ce jour est tirée du chapitre 22 du livre de l'Apocalypse

Moi, Jean, j’ai entendu une voix qui me disait : « Voici que je viens sans tarder, et j’apporte avec moi le salaire que je vais donner à chacun selon ce qu’il a fait. Moi, je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Heureux ceux qui lavent leurs vêtements : ils auront droit d’accès à l’arbre de la vie et, par les portes, ils entreront dans la ville.
Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous apporter ce témoignage au sujet des Églises. Moi, je suis le rejeton, le descendant de David, l’étoile resplendissante du matin. »
L’Esprit et l’Épouse disent : « Viens ! »
Celui qui entend, qu’il dise : « Viens ! »
Celui qui a soif, qu’il vienne. Celui qui le désire, qu’il reçoive l’eau de la vie, gratuitement. Et celui qui donne ce témoignage déclare : « Oui, je viens sans tarder. » – Amen ! Viens, Seigneur Jésus !

 

Textes liturgiques © AELF, Paris

 

1

"Moi, je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin." Ainsi me parle Jésus. Je regarde ma vie, le monde avec des yeux nouveaux. Ce n'est pas un grand chaos. Tout avance vers une fin, qui est bonne, parce qu'elle est en Dieu. Oui, je regarde autour de moi, tout cela va vers Dieu, petit à petit.

 

2

"Celui qui a soif, qu’il vienne. Celui qui le désire, qu’il reçoive l’eau de la vie, gratuitement." Quand je me place devant Dieu, quelle est la soif qui m'habite ? Que voudrais-je lui demander en vérité, du fond de mon cœur ? Je n'hésite pas à confier mon désir le plus profond au Seigneur.

 

3

"Amen ! Viens, Seigneur Jésus !" Je prends à mon compte cet appel. Viens Seigneur Jésus, dès maintenant, dans ma vie quotidienne. Je confie à Jésus le jour qui vient, tout ce que je vais vivre. Je lui demande de vivre cette journée avec lui, orientée vers lui, éclairée par son amour.

 

Introduction à la deuxième écoute

Je réécoute cet appel: viens Seigneur Jésus, je m'y associe de toute mon âme.

 

Invitation à une prière personnelle

Je laisse encore monter en moi une prière vers Jésus. Je pars de ce qui me vient spontanément après avoir réécouté ce texte. Qu'ai-je envie de dire à Jésus, avec mes mots ? Qu'ai-je envie de lui partager ?