En centre

Communication Non Violente (1er parcours)

Communication Non Violente (1er parcours)

Sud-Est

logo centre spirituel jesuite de le chatelard (69) Écocentre spirituel jésuite du Châtelard

Il s’agit de s’exercer, ce n’est pas un seul « enseignement ». Pour vivre l’intégration progressive de ce processus dans tous les secteurs de notre vie (famille, couple, travail, groupes divers, en Eglise), il importe de participer à l’ensemble des trois week-ends du parcours.

Une dimension spirituelle est donnée en lien avec François d’Assise, Ignace de Loyola et la Bible. La conversion évangélique de ces croyants trouve un écho profond dans les démarches de conversion relationnelle stimulée par ce processus.

Cette formation n’est pas une thérapie. Ce parcours ne délivre pas d’attestation de formation. Il est nécessaire de poursuivre les trois WE dans le même groupe.

Un quatrième WE d’approfondissement est proposé en juin. A la différence des trois autres, il n’est pas « obligatoire ». Il est ouvert aussi aux stagiaires des années précédentes s’ils se sont entraînés dans leur quotidien.

Nous découvrirons progressivement les étapes du processus de la Communication Non Violente créé par Marshall B. Rosenberg. Le parcours nécessite les 3 week-ends :

-1er WE: découverte : l’attitude fondamentale de bienveillance, les étapes du processus, des repères pour traverser les conflits.
-2ème WE : approfondissement : dépister les jugements, avancer dans l’écoute du vécu de l’autre et l’expression plus authentique de soi.
-3ème WE : affiner l’auto-empathie, apprivoiser nos explosions émotives, apprendre de nos erreurs. Approfondissement du dialogue. L’accès aux WE 2 et 3 ne peut se faire qu’à la condition d’avoir suivi les WE précédents.
Informations et tarifs disponibles sur notre site internet