Samedi 23 octobre

Lecture du jour : Rm 8, 1-11

« L’Esprit de celui qui a ressuscité le Christ d’entre les morts habite en vous » (Rm 8, 1-11)

Écouter

Pause

Samedi 23 octobre

Lecture du jour : Rm 8, 1-11

Écouter

Pause

En commençant ma prière, je demande au Seigneur d’entrer dans la confiance. Je peux faire mémoire de cette parole de Jésus à Jaïre, dont la fille venait de mourir, « ne crains pas, crois seulement ! » Au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit. Amen
 
Salt of the Sound chante Find Rest : «  Repose-toi ô mon âme, trouve la paix dans l’espérance. »
 
1
« Pour ceux qui sont dans le Christ Jésus, il n’y a plus de condamnation » Je contemple cette merveille : le Christ me libère de toute condamnation ! Cette liberté, comment est-ce que je l’expérimente concrètement ? Qu’est-ce pour moi, vivre dans le Christ Jésus ?
 
2
« L’Esprit tend vers la vie et la paix » Le travail de l’Esprit en moi se reconnaît au surcroît de vie et de paix intérieure qui m’est donné : c’est à cela que je peux admirer l’œuvre de Dieu… Je fais mémoire d’un moment où cette paix profonde et durable m’a été donnée et j’en rends grâce.
 
3
« Si l’Esprit de Celui qui a ressuscité Jésus habite en vous, il donnera aussi la vie à vos corps mortels par l’Esprit qui habite en vous... » La vie pleine et entière m’est promise pour aujourd’hui et à jamais. Le Christ a ouvert pour moi un chemin vers la vie sans limite… je me laisse combler par cette promesse de vie maintenant et à jamais.
 
Introduction à la deuxième écoute
J’écoute à nouveau cette lettre de Paul. Je m’émerveille du travail de l’Esprit en moi.
 
Invitation à une prière personnelle
Je dis au Seigneur mon désir de vie, de paix et de joie. Je le remercie de son travail en moi ; je peux nommer tel ou tel point de ma vie où je désire particulièrement que l’Esprit m’apporte la paix.
 
Prière finale

Gloire au Père,
et au Fils,
et au Saint-Esprit,
au Dieu qui est,
qui était, et qui vient,
pour les siècles des siècles.
Amen.

Musiques

Find rest de Salt of the Sound interprété par Salt of the Sound
«Echos of Wonder» © Salt of the Sound Voir le site de Salt of the Sound

:
: