Samedi 26 février

Évangile du jour : Mc 10, 13-16

Accueillir le royaume de Dieu à la manière d’un enfant

Écouter

Pause

Samedi 26 février

Évangile du jour : Mc 10, 13-16

Écouter

Pause

Je prépare mon cœur pour accueillir le Seigneur. Je peux fermer les yeux, respirer lentement, joindre les mains ou les ouvrir, m’asseoir confortablement ou marcher d’un pas calme, selon ce qui m’aide à entrer en prière. Au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit. Amen.

Diony’s Voice chante Ukuthula. Avec eux entrons dans la paix du Christ.


La lecture de ce jour est tirée du chapitre 10 de l’évangile selon saint Marc
En ce temps-là, des gens présentaient à Jésus des enfants pour qu’il pose la main sur eux ; mais les disciples les écartèrent vivement. Voyant cela, Jésus se fâcha et leur dit : « Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent. Amen, je vous le dis : celui qui n’accueille pas le royaume de Dieu à la manière d’un enfant n’y entrera pas. » Il les embrassait et les bénissait en leur imposant les mains.
Textes liturgiques © AELF, Paris


1
Jésus est en Judée avec ses disciples, et la foule le suit. Il vient d’être mis à l’épreuve par les pharisiens sur la question du divorce. J’imagine la scène de l’évangile d’aujourd’hui : les parents fiers de présenter leurs enfants à Jésus, les disciples qui les repoussent, Jésus qui se fâche devant ce refus.


2
« Laissez les petits enfants venir à moi » Cette phrase est bien connue. je l’ai peut-être même invoquée pour défendre quelqu’un ou une cause. Jésus va plus loin : il parle ‘d’accueillir le royaume de Dieu à la manière d’un enfant’. Comment cela fait-il écho en moi ?


3
Dans le contexte actuel je me remémore aussi les des milliers d’enfants qui ont vu leur confiance trahie, leurs corps et leurs âmes violés et salis. Je les porte dans ma prière et prie pour la conversion de l’Église.


Introduction à la deuxième écoute
J’écoute à nouveau cet évangile. Je peux penser plus particulièrement à un enfant que je connais.


Invitation à une prière personnelle
Comme un ami s’adresse à un ami, je me tourne vers le Seigneur. Je lui confie ce qui a bougé en moi, ce qui a résisté. Je peux lui demander de m’aider à aimer davantage un enfant, qui peut être un de mes propres enfants, que j’ai du mal à accepter comme il est.


Prière finale
Gloire au Père,
et au Fils,
et au Saint-Esprit,
au Dieu qui est,
qui était, et qui vient,
pour les siècles des siècles.
Amen.

Musiques

Ukuthula de interprété par Diony’s Voice
«A Gospel Story» © Diony's Voice Voir le site de Diony's Voice

:
: